top of page

LE CAPITAINE

                                                        Prénom: Jack

                                                               Nom: Sparrow

                                                               Age: 36 ans"

 

 

 

 

Race: Humain.

Particularité: Il fait partie des neuf Seigneurs Pirates.

Né à bord d'un bateau pirate lors d'un typhon, Sparrow a de l'eau de mer qui coule dans ses veines. Il est un très bon bretteur.

Quant à ses ennemis ? Ils veulent tous le voir au bout d'une corde ou au fond de la mer en train de se noyer.

Il réussit toujours à s'extraire des situations les plus invraisemblables et délicates. Personnes ne sait si il improvise ou si il établit un plan d'avance.

Caractère: Jack est totallement Imprévisible.

Il n'est pas mauvais, mais comme tous les pirates sensés, il fait passer sa liberté et son intérêt avant toutes choses. Il est fin manipulateur quand il s'agit d'arriver à ses fins, et a tendance à préferer la fuite quand le combat s'annonce trop dangereux, quand l'option lui est favorable. Il garde tout de même un inlassable goût de l'aventure, de la piraterie, et, bien sûr, des trésors qu'elles peuvent cachées.

 

Malgré ces quelques points négatifs, il demeure attaché aux personnes qui ont partagé ses combats, ses aventures. Sinon, l'humilité et Jack, ça fait deux. On pourra toujours le voir sortir une tirade aussi dithyrambique que fier face à une évasion réussie ou un duel gagné.

~ STRORY ~

"Je suis malhonnête, et tu peux être sûr qu'homme malhonnête sera toujours malhonnête. Franchement, ce sont les hommes honnêtes dont il faut se méfier car on ne peut jamais savoir lorsqu'ils vont faire quelque chose d'incroyablement stupide!"

 

 

           Le père de Jack Sparrow Ã©tait déjà pirate, l'un des plus cruels, ce que désapprouvait amerment son fils. Ce dernier décida alors de s'enfuir de chez lui. Il s'engagea dans la Compagnie britannique des Indes orientales sous les ordres de Lord Cutler Beckett. Celui-ci lui donna en échange un navire; le Wicked Wench, qui symbolise la liberté.

Jack restera militaire pendant environ un an. Jusqu'au jour ou Beckett l'envoya retrouver une île perdue : Kerma, avec l'aide d'esclaves. Jack accepte sans broncher, mais va réaliser par la suite qu'il trahit le symbole de liberté du Wicked Wench en embarquant ces esclaves. Il trouve l'île mais garda sa position pour lui et relacha les escalves. Furieux de sa trahison, Beckett arrêtera Sparrow et le mettra en prison.

 

        Ne voulant point croupir plus longtemps il trouva comment s'évader. Mais alors qu'il s'enfuit sur son navire, Beckett le rattrapa et y mit le feu. Le capitaine sombrait avec son navire. Mourant, Jack était prêt à n'importe quoi pour rester en vie. C'est alors qu'il rencontrera Davy Jones qui le "sauva". Ils passeront un accord : Jones sauve le Wicked Wench et le rend plus rapide que tous les autres navires du monde, mais Jack devra se soumettre à Jones dans 13 ans. ce dernier accepte et rebaptise le navire : Black Pearl.

 

      Après la résurrection du Black Pearl, Jack sait qu'il est maintenant devenue un hors la loi, un traite, un pirate! Certes il est capitaine mais il lui faut un équipage, il se rend donc à Tortuga et engage Hector Barbossa qui deviendra son second, ainsi qu'une quinzaine de matelots.

Le Capitaine entendit parlé de l'Ile de la Muerta, où ce trouve le trésor des trésors, selon les rumeurs. Mais le premier maître, Barbossa, rappelle à Jack que, s'ils partagent le trésor, ils partagent la cachette. Jack lui dévoila alors où se trouve la cachette, et la nuit suivante, une mutinerie éclate. Sous les ordres même de son second : Barbossa, devenu capitaine, ils abandonneront Jack sur une île des Caraïbes.

         Alors que folie, faim et soif lui tourne autour, par chance, des marchands de rhum passèrent par là. Ils le récupérent et le déposèrent alors au prochain port où ils accosteront. 

 

Huit ans plus tard, Jack ne réussissant pas à réquisitionner un navire et ne pouvant se rendre à Port-Royal à la nage.

Aussi, il emprunta un bateau de fortune à un vieux boucanier.

bottom of page